samedi 27 mars 2010

... et conséquences !

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je mange des Kinder (enfin, à peu près depuis cette période-là) et bien je mange mieux aussi aux repas (enfin, ça dépend des fois !). Comme ça ne va jamais assez vite, je suis vite tenté de mettre la main à la pâte, ou plutôt dans les gants-maniques...

Malgré tout, comme je mange mieux et "comme les grands", que je fais pas mal d'excès de table, et que je grignote mes Kinder, il faut que je surveille mon poids. Alors je monte régulièrement sur le pèse-personne des parents pour contrôler tout ça et voir un peu où j'en suis... Quand je vois que mon poids augmente trop, je fais un peu d'exercice physique : ici, je suis en pleine séance de pompes... Croyez-moi, c'est dur ! Mais bon, pour un athlète comme moi, c'est du gâteau (d'ailleurs, ça ne m'empêche pas d'en réclamer régulièrement à Papa et Maman, des gâteaux !).
J'élimine aussi en allant de plus en plus souvent sur le pot (parfois, j'y vais plus pour la forme que pour le fond, mais bon, il faut bien un début à tout, non ?). Je ne vous raconte pas comme Papa et Maman sont contents quand ils voient que je me suis "délesté" dedans de quelques grammes superflus et nauséabonds !!
J'en profite également pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, pour éliminer entre mes jolies dents d'éventuels résidus qui pourraient les gâter, même si je suis encore trop petit pour la prise de fluor. C'est juste du brossage, mais je fais comme Papa et Maman une fois que c'est fini : je crache !
Hier, on m'a fait une prise de sang (non pas pour voir mon taux de cholestérol, j'espère bien que je n'en ai pas, mais pour vérifier mon taux de protéine S). La dame, elle m'a fait super mal, c'est une vilaine ! Elle a essayé de feinter en me prêtant un de ses tubes, mais j'ai bien senti qu'elle me piquait, et elle m'a fait encore plus mal en me mettant un pansement... Une vraie sadique !
Le soir au bain, rien qu'à la vue de ma "blessure", j'ai pleuré, crié beaucoup, si bien que Maman m'a traité de "mauvais comédien français" (je crois que ce n'est pas spécialement un compliment) et elle m'a enlevé le pansement sans cérémonie. Je lui en ai voulu pour ça, elle y est allée franchement et j'ai pleuré encore plus. Après, elle et Papa ont fait un bisou sur mon "bobo" et après, il n'y paraissait plus. Ca méritait bien une petite photo, pour vous montrer un peu ce que j'ai enduré
Hein que j'ai été courageux ? Trouvez-en, des bébés modèles comme moi qui sont si "bonne pâte" et qui se plient à toutes les exigences que la vie nous réserve.
Finalement, pour penser à autre chose, j'ai endossé ma panoplie d'Indien d'Amérique et je me suis mis à danser comme un fou furieux sur Nightwish ! Ca m'a libéré l'esprit et j'ai perdu quelques grammes de plus à me déhancher comme un beau diable : c'est toujours ça de gagné (ou de perdu, au choix)
Bon, je vais voir ailleurs si j'y suis (comprenez par là que je vais vaquer à mes occupations, qui sont shooter dans un ballon, dessiner sur mon chevalet, jouer avec mes smartville, goûter (faut pas oublier de se remplir la panse quand même, ça creuse, les activités !)...

dimanche 14 mars 2010

Petits plaisirs...

Moi j'aime le chocolat Kinder... Ca me rappelle mon copain Paco, chez qui j'en ai mangé la première fois... Et ma copine Oriane, parce que je lui mangeais (le sien) dans la main !J'adore enlever délicatement le papier qui entoure l'oeuf en chocolat..., le humer, le déguster... Mmmm ! Miam miam ! Un pur déliceSamedi 13 mars, nous sommes allés à une séance de dédicaces à BD Fugue Café à Annecy (merci Monsieur Koller !).
Si bien qu'en rentrant, j'ai été pris d'une frénésie de dessins, coloriages, sur papier bien sûr... mais aussi sur vêtements ! Bon, Maman n'a pas trop fait la grimace (vu que ça part bien au lavage) mais tout de même, je n'ai pas eu de compliments pour ce petit chef-d'oeuvre. Dommage, moi je trouve ça plutôt joli !

lundi 8 mars 2010

Ne faisons pas les choses à moitié !

Parce que sinon, ce ne serait pas marrant,
j'ai décidé de faire un "package" de maladies infantiles...



Alors là, je me remets doucement,
(c'est vrai, je ne vous en parle qu'après),
mais j'ai eu ma première otite à l'oreille gauche (aïe aïe aïe, ça fait mal !),
un début de bronchite (mais celle-là, on la connaît bien, enfin, surtout moi !),
et j'avais bien sûr fait beaucoup de fièvre,
élevée (plus de 40, ça chauffait là-dessous),
pendant 3-4 jours (c'est ce qui a poussé les parents à consulter,

parce que je n'étais vraiment pas bien).
Quand la fièvre a enfin chuté,
des petits boutons sont apparus sur mon torse d'athlète,
jusque sur mes joues,
et là, j'en ai maintenant sur les jambes et un peu les bras.


Roséole ?
Après tout, pourquoi pas ?
Maman a aussi cru que ça pouvait être un effet secondaire de mon antibiotique (puisque c'était signalé sur la notice),
mais bon, ça ressemble quand même plus à la roséole, tout compte fait !

Alors du coup, tout ça a engendré une grosse grosse grosse fatigue (j'ai beaucoup beaucoup beaucoup dormi, parce que je ne tenais pas du tout du tout du tout le coup) et très très très peu d'appétit !
Je reprends petit à petit des doses "normales", mais s'il y a une cuiller de trop, malheur, ça ressort aussi sec en vomis (qui lui, par contre, n'est pas sec !)...



Bon, Maman s'est décidée à mettre des photos pour illustrer tout ça.
Souhaitez-moi un prompt rétablissement,
que je puisse enterrer ce mauvais passage de ma vie et le considérer très vite comme de l'histoire ancienne !
Bisous non contaminables à vous, cher(e)s lecteurs et lectrices !