samedi 26 mars 2011

Escapade à Bourgoin-Jallieu

Ce samedi, nous sommes allés à Bourgoin-Jallieu pour leur annuel festival BD...
Balade dans les rues de Bourgoin, décontraction dans la voiture et pause casse-croûte
Puis, au festival même, je n'ai pu m'empêcher de vérifier les panneaux en place, de m'assurer des mises en avant des grands classiques de la BD, et de me rendre compte de la qualité de l'accueil des visiteurs par les organisateurs-trices
Et enfin, pour finir la journée en beauté, petite halte avant de rentrer à la maison chez le coiffeur pour moi ! Ca devenait de plus en plus nécessaire, non ?


dimanche 20 mars 2011

J'ai fait une bêtise...

... ou comment recréer dans son salon une ambiance "vacances, j'oublie tout", en étalant avec mes petites mimines malicieuses ce si fin sable blanc de nos montagnes avec beaucoup de diligence (il fallait faire vite, avant que Papa et Maman ne me prennent en flagrant délit).
Malgré tout, pour leur éviter l'effet de mauvaise surprise, j'ai pris soin d'aller les voir pour leur dire, tranquillement, les bras croisés et la lèvre boudeuse, que j'avais fait une bêtise...
Bon, ben voilà le résultat : puni doublement par moi-même, à "lire" des livres dans ma chambre et à être privé de la quasi totalité de mes jouets souillés par le sable, en attendant leur "nettoyage". Comme je le dis si bien en haussant les épaules : "C'est malin !!"

dimanche 13 mars 2011

Coeur d'artichaut (bis)

Le mien fond littéralement devant les -bons- mots d'Ethan au quotidien... Exemples :
  • Un jour où il a bloqué le fauteuil de bureau de son père, il vient se réfugier à la cuisine où je suis et m'explique en chuchotant : "Papa est pas content, j'ai cassé son fauteuil. Reste avec moi Maman !". Moi : "Ah, ce n'est pas bien, et que fait Papa ?" Lui : "Il visse son fauteuil avec un marteau" Moi : "Tu es sûr ?" Lui, avec beaucoup d'assurance et d'insistance : "Oooooouuuuiiiiiii ! Oui oui oui !"
 (Je fais la pimbêche "pincesse")


  • Une fois où je me décide à ranger une partie de ses jouets, dont son établi. Monsieur inspecte les mains sur les hanches le travail effectué, et examinant plus en détail me dit très sérieux : "Mais Maman, c'est pas là qu'il faut ranger la pince et la clef, t'es nulle !" A la fois outrée et surprise (et aussi à la limite de rire, mais ça, il ne faut pas le montrer) je lui rétorque : "Eh bien la prochaine fois, c'est toi qui rangeras tes jouets, comme ça, ce sera fait comme tu veux !" Et lui, sans se démonter, en me donnant une petite tape sur le bas du dos : "Mais non Maman, c'est bien !!!!"
  • Après le bain, il aime se coiffer, et se découvrir dans le miroir : "Oh, il est beau Ethan !"
  • (Jeune premier la raie au milieu)
  • A force de regarder toujours les mêmes DVD, il commence à les connaître par coeur, que ce soient les répliques, ce qui va se passer ensuite, les musiques... Du coup, depuis quelque temps, pour varier les plaisirs sans doute, il demande à ce qu'on lui passe ses DVD préférés en anglais. On ne sait pas trop si ça va lui servir, mais il est de nouveau plus attentif (parce qu'à la fin, même sans regarder, rien que d'avoir le DVD en bruit de fond, il arrivait tout de même à raconter la suite).
  • Une autre fois, je le gronde parce qu'il a jeté un jouet. Il prend son téléphone avec humeur et dit : "Allô ? Oui ? C'est Ethan Pernet, oui ! Maman elle est pas gentille, non ! -puis, me jetant un coup d'oeil et voyant que je commence à lui faire les gros yeux- Mais elle est beau, quand même !" Et il raccroche.
  • (Preux chevalier en pyjama)
  • Quand l'un de nous doit partir, le laissant avec l'autre : "Eh, et mon câlin ? Et mon bisou quand même !!!" Et on ne peut quitter la maison sans moult embrassades.
  • Devant quelque chose qu'il ne connaît pas mais qui l'interpelle : "C'est quoi ce cruc (truc) ?"
  • Quand je dois descendre les escaliers en sa compagnie : "Fais attention, Maman, de pas tomber dans les escaliers. Sinon, on prend l'ascenseur à l'hôpital !"
  • Quand il est en train de manger et qu'il ne peut pas a la flemme de piquer avec sa fourchette, il soupire, pleurniche, et ensuite portant la main à son front d'un air désabusé : "C'est impossible !"
  • (Pourquoi pas la Danette à la paille ? J'aspire, j'aspire !)
  • ... et des tas d'autres, comme ça, qui ne me viennent pas sur le moment...

samedi 12 mars 2011

Coeur d'artichaut...

Non, je ne donnerai pas de recette à base de coeur d'artichaut, comme le titre du message ne l'indique pas...
Juste un coup de gueule, encore, par rapport à ma santé !
Mardi, j'ai fait ma prise de sang, pour mesurer mon taux d'INR, et il a énormément - et dangereusement - chuté. A nouveau, et plus que d'habitude, je dois faire très attention à ne pas me faire mal, recevoir des coups, me cogner... et faire attention à ce que je mange !
Et oui, on a trouvé l'explication de cette chute : dans le laps de temps entre deux prises de sang (15 jours), on a mangé deux fois des fonds (et non des coeurs) d'artichaut... C'est inhabituel, mais on en avait envie, alors...
Résultat des courses : à cause de la chute de mon taux, mon sang est à nouveau trop épais, donc risque très élevé de phlébite, embolie, etc et comme je devais aller chez mon médecin hier pour qu'il renouvelle mes ordonnances, il m'a auscultée... et détecté un essoufflement au niveau des poumons-coeur, dû sans doute à la montée de nouveaux petits caillots (que le filtre-cave a laissés passer).
Donc, il a décidé de prolonger mon arrêt de 15 jours (moi qui étais prête à reprendre le boulot, aussi bien physiquement que psychologiquement).
De plus, la Sécu a enfin daigné répondre (au médecin, pas à moi !) et refuser de prendre en charge à 100% ma pathologie, parce qu'elle ne remplit pas les critères (lesquels alors ?) pour cela !


Non seulement je suis réduite à manger toute ma vie des féculents plutôt que des légumes (j'en ai tellement envie pourtant, et dans légumes, sont compris tous les légumes verts, et tous les légumes secs, - ainsi que tout aliment à haute teneur en vitamine K), mais de plus je dois avancer tous les frais médicaux liés à ma maladie. Même s'ils sont remboursés plus tard (moins la franchise), c'est rageant quand même !


Du coup, pendant ces quinze jours, Ethan ira chez la nounou 3 jours par semaine, les lundi, mardi et jeudi, et je le garderai avec moi les mercredi et vendredi, afin de pouvoir me reposer davantage...