dimanche 13 mars 2011

Coeur d'artichaut (bis)

Le mien fond littéralement devant les -bons- mots d'Ethan au quotidien... Exemples :
  • Un jour où il a bloqué le fauteuil de bureau de son père, il vient se réfugier à la cuisine où je suis et m'explique en chuchotant : "Papa est pas content, j'ai cassé son fauteuil. Reste avec moi Maman !". Moi : "Ah, ce n'est pas bien, et que fait Papa ?" Lui : "Il visse son fauteuil avec un marteau" Moi : "Tu es sûr ?" Lui, avec beaucoup d'assurance et d'insistance : "Oooooouuuuiiiiiii ! Oui oui oui !"
 (Je fais la pimbêche "pincesse")


  • Une fois où je me décide à ranger une partie de ses jouets, dont son établi. Monsieur inspecte les mains sur les hanches le travail effectué, et examinant plus en détail me dit très sérieux : "Mais Maman, c'est pas là qu'il faut ranger la pince et la clef, t'es nulle !" A la fois outrée et surprise (et aussi à la limite de rire, mais ça, il ne faut pas le montrer) je lui rétorque : "Eh bien la prochaine fois, c'est toi qui rangeras tes jouets, comme ça, ce sera fait comme tu veux !" Et lui, sans se démonter, en me donnant une petite tape sur le bas du dos : "Mais non Maman, c'est bien !!!!"
  • Après le bain, il aime se coiffer, et se découvrir dans le miroir : "Oh, il est beau Ethan !"
  • (Jeune premier la raie au milieu)
  • A force de regarder toujours les mêmes DVD, il commence à les connaître par coeur, que ce soient les répliques, ce qui va se passer ensuite, les musiques... Du coup, depuis quelque temps, pour varier les plaisirs sans doute, il demande à ce qu'on lui passe ses DVD préférés en anglais. On ne sait pas trop si ça va lui servir, mais il est de nouveau plus attentif (parce qu'à la fin, même sans regarder, rien que d'avoir le DVD en bruit de fond, il arrivait tout de même à raconter la suite).
  • Une autre fois, je le gronde parce qu'il a jeté un jouet. Il prend son téléphone avec humeur et dit : "Allô ? Oui ? C'est Ethan Pernet, oui ! Maman elle est pas gentille, non ! -puis, me jetant un coup d'oeil et voyant que je commence à lui faire les gros yeux- Mais elle est beau, quand même !" Et il raccroche.
  • (Preux chevalier en pyjama)
  • Quand l'un de nous doit partir, le laissant avec l'autre : "Eh, et mon câlin ? Et mon bisou quand même !!!" Et on ne peut quitter la maison sans moult embrassades.
  • Devant quelque chose qu'il ne connaît pas mais qui l'interpelle : "C'est quoi ce cruc (truc) ?"
  • Quand je dois descendre les escaliers en sa compagnie : "Fais attention, Maman, de pas tomber dans les escaliers. Sinon, on prend l'ascenseur à l'hôpital !"
  • Quand il est en train de manger et qu'il ne peut pas a la flemme de piquer avec sa fourchette, il soupire, pleurniche, et ensuite portant la main à son front d'un air désabusé : "C'est impossible !"
  • (Pourquoi pas la Danette à la paille ? J'aspire, j'aspire !)
  • ... et des tas d'autres, comme ça, qui ne me viennent pas sur le moment...

5 commentaires:

Hellen a dit…

hi hi je rigole toute seule devant mon ordi !!!!
En tout acs Ethan tu as raison, j'adore ta bouille avec tes cheveux un peu longs, tu es à croquer..euhhhh.......à craquer !!!!

Tout plein de bisous

alice a dit…

J'adore tous ces mots d'enfant !

Verper a dit…

Vu le moulin à paroles qu'on a, les consigner au fur et à mesure dans un cahier relève de la gageure ! Il faudrait un magnétophone en fait, mdr !

Cédrine a dit…

C'est très très mignon tout ça.
Tu as raison, il faudrait les consigner, je vais aussi y songer car Ethan nous en sort de très belles aussi.
Ils nous font fondre dis-donc...

Euh, la coupe chevalier est vraiment top et moi je le veux bien en tant que premier de la classe !!!

Verper a dit…

Tu es un peu loin, géographiquement, Cédrine, pour être son instit' ! Sinon, ça aurait été avec plaisir !
Sinon, pour consigner toutes les paroles de nos amours dans un cahier, je ne sais pas, tu as des actions chez Clairefontaine ? mdr
Bises