Castillon-du-Gard est un petit village qui se targue d'être le seul à avoir une vue imprenable sur le Pont du Gard, alors on y est allé... Je ne vous ai pas fait l'injure de vous mettre la photo qu'on a prise dudit panorama, car le Pont se devine à peine, perdu dans la végétation.
Et nous voilà au Pont du Gard : pour info, au jour d'aujourd'hui, il faut débourser 18€ le parking pour accéder à l'édifice.
La star du Gard, c'est lui ! Edifié au Ier siècle au-dessus du Gardon, composé de 6, puis 11, puis 35 arches faites de blocs colossaux, sa hauteur totale est de 49 mètres. Il s'agit de l'un des ouvrages d'art les plus magnifiques et les mieux conservés qui existe !
Nous avons flâné et participé à une exposition sur la terre. C'était une expérience autant culturelle que ludique, Ethan s'est beaucoup amusé aux divers ateliers (et sa Maman aussi, je l'avoue).
Visite du Musée de la Romanité, où il est expliqué l'importance du rapport des Romains à l'eau : les aqueducs permettaient d'acheminer l'eau jusqu'aux thermes, lieu où ils passaient la majeure partie de leurs journées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire