lundi 6 août 2012

Vacances été 2012 : Uzès

L'église Saint-Etienne, dont la façade curviligne relève du style jésuite en vogue au XVIIIe siècle ; Une ruelle ; Le clocher rectangulaire de l'église Saint-Etienne, datant lui du XIIIe siècle ; La Place aux Herbes où nous avons fêté au restaurant nos 7 ans de mariage ; L'Hôtel de la Rochette ; L'Hôtel de Ville ; L'Hôtel du Baron de Castille ; La Maison du Portalet ; La Tour de L'Horloge ; Une autre ruelle
 La Cathédrale Saint-Théodorit, ses orgues, son choeur ; La Tour Fenestrelle, vestige roman du XIIe siècle, est l'unique modèle en France de clocher circulaire. Elle doit son nom à ses cinq étages de fenêtres géminées ; Le sarcophage de l'évêque d'Uzès Saint-Firmin ; Le pavillon Jean Racine, surmonté d'un dôme, a été construit sur une tour des anciennes fortifications.
 Le Duché : La Tour Bermonde est un donjon carré qui date du XIe siècle ; La façade de style Renaissance date du XVIe siècle. Cette forteresse n'a jamais été attaquée, elle est donc très bien conservée. Le duc actuel, Jacques-Emmanuel de Crussol d'Uzès, est le 17ème de la lignée.
 Un petit tour au Parc du Duché pour se détendre un peu et se reposer avant de rentrer au gîte...

Aucun commentaire: