Carpentras : La Chapelle du Très-Saint-Crucifix ; La Tour de l'Horloge ; Une fontaine sur la place de l'Hôtel de Ville ; La Place Charles-de-Gaulle ; L'Hôtel de Ville ; Une porte en bois ; Une fontaine ; L'Arc Romain date du début Ier siècle et a conservé une partie de son décor : deux captifs vêtus l'un d'une tunique, l'autre d'une peau de bête sont enchaînés à un trophée d'armes ; La Chapelle du Collège, élevée au XVIIe siècle dans le style jésuite ; Le Passage Boyer ; L'Hôtel-Dieu, édifié au XVIIIe à la demande de Mgr d'Inguimbert ; L'ancienne Cathédrale Saint-Siffrein, commencée en 1404 sur ordre du Pape Benoît XIII, et achevée au début du XVIe siècle. La façade laissée brut, ne fut recouverte qu'au début XVIIe dans le style italien ; La Porte d'Orange, haute de 26 mètres, construite à la fin du XIVe siècle, est l'unique vestige qui reste de la fortification de la ville.
Nous à Carpentras : on y a fêté mon anniversaire dans un bon restaurant Place Charles-de-Gaulle ; Pauses fontaines et jeux pour Ethan
Villeneuve-lez-Avignon : Appelée la "ville des cardinaux", parce qu'elle était en fait le lieu de villégiature des papes, trop à l'étroit à Avignon. Nous n'y avons vu, faute de temps, que la Tour Philippe-le-Bel, édifiée au XIVe siècle.
De sa terrasse, après avoir gravi 176 marches, nous découvrons un magnifique panorama : Avignon et le Palais des Papes, la vue sur le Rhône, le Fort Saint-André et la vue sur Villeneuve-lez-Avignon.
Le Fort Saint-André : Elevé au XIVe siècle par Jean le Bon et Charles V sur le mont Andaon. Nous n'avons pu accéder qu'à l'entrée, vu l'heure tardive (17h45, le guichet est fermé) : Vue sur les remparts, les tours jumelles. Il renfermait une abbaye, une chapelle romane et un bourg dont il ne subsiste que quelques pans de murs.
1 commentaire:
Des endroits que je connais, d'autres que je decouvre grâce à toi ...
Véro tu devrais soumettre tes photos aux offices du tourisme
Enregistrer un commentaire